Le Sagittaire a une énorme soif de vivre, un désir de voyager et de connaître tout ce qui est en lui, tant physiquement qu’intellectuellement. Rien d’étonnant à ce que ce signe soit connu comme le voyager du zodiaque, qui n’est jamais aussi heureux que quand il est sur la route ou parcourt les grands espaces naturels de la planète. Physiquement, le Sagittaire a besoin de rester actif et il s’épanouit dans le sport – il aime tout autant faire des compétitions individuelles que des sports d’équipe. Intellectuellement, le signe est associé à la sagesse et à la philosophie. La vie constitue l’école du Sagittaire ; son bon sens et son fair-play témoignent de son intégrité.
Les manières désinvoltes et décontractées du Sagittaire, son sourire éclatant et son approche chaleureuse et amicale attirent les gens à lui comme un aimant. Les autres lui racontent leur vie, souvent dans les détails les plus intimes. On se sent si bien avec un Sagittaire que même si on ne le connaît que depuis 20 minutes, on a l’impression d’avoir un vrai ami. Ouvert et honnête, franc et direct : un Sagittaire ne montre que ce qu’il est réellement. Il est impossible de résister à ce fascinant mélange qui le compose : férocement indépendant d’un côté, tout en étant de l’autre un des êtres les plus sociables du zodiaque. A certains moments, le Sagittaire a besoin d’espace – de temps pour méditer, communier avec la nature et retrouver la foi. A d’autres, c’est un fêtard bruyant, racontant des blagues et flirtant comme un fou. Ces deux facettes conflictuelles ont un impact sur sa vie amoureuse. Cette indépendance peut l’amener à se sentir nerveux s’il se sent trop à l’étroit. C’est aussi pour cela qu’il n’est pas pressé d’avoir la corde au cou. Pas étonnant alors qu’on connaisse le Sagittaire comme le « signe du célibataire ». Puis, au moment où on s’y attend le moins, le Sagittaire rencontrera l’âme sœur et tombera éperdument amoureux. Avec le bon partenaire – qui sait quand lâcher assez de bride puis être affectueux – le Sagittaire vivra non seulement heureux le restant de ses jours mais deviendra en outre un pilier respecté de la société.
Il existe en vous un feu intérieur, un moteur toujours en action qui vous pousse vers les autres, le lointain, l’étranger, l’inconnu, voire l’inaccessible ou le divin. Vous cherchez ailleurs ce qui vous manque ici, vous aspirez à dépasser vos limites, à explorer d’autres terres d’aventure. Car c’est l’aventure qui vous attire, et son appel – véritable vocation – retentit fortement en vous. Une fois l’appel entendu, il vous faut prendre la route, car vous avez besoin de répondre aux questions que vous vous posez, de savoir quel est le sens de votre vie, quel rôle vous devez y jouer. Vous fuyez la routine, les habitudes, l’enfermement. Vous refusez de vous ennuyer, de rester sous la coupe de quelqu’un ou dépendante d’une situation et, en règle général, vous ne supportez pas qu’on limite votre liberté de pensée ou de mouvement. Le mouvement, voilà votre raison d’être. Avec la lune en Sagittaire vous est-il bien raisonnable ? Car vivre d’aventure, c’est aussi se marginaliser, se placer à l’écart de la société humaine, dont vous voulez tellement être membre. Vous penchez alors pour une existence plus conformiste, installée, rangée, confortable sur le plan matériel ou mental. Vous êtes partisane de la légalité, de l’ordre, des conventions, vous avez besoin de reconnaissance sociale, de prestige, d’honorabilité, vous faites partie des notables. Et c’est là le second style de vie possible pour le Sagittaire. Soit vous oscillez entre ces deux tendances, soit au cours de votre vie, vous passez de l’un à l’autre en faisant un choix décisif.
Sportif, sociable, curieux de tout, que vous choisissiez une activité en rapport avec l’étranger, l’enseignement, ou de relations publiques, vous ferez merveille pour diriger une équipe et la conduire au succès. C’est un véritable bonheur d’être votre copain ! Présent, enjoué, protecteur, communicatif, vous avez le don de créer les amitiés et de les cultiver, souvent même bien au-delà des frontières. Tend à projeter l’esprit vers un but, une direction. Dons des langues. Vous embellissiez ou vous exagériez ce que vous dites, transformant des événements ordinaires en drame, en pièce de théâtre, nourrissant le feu. Ainsi, par exemple, le temps sera absolument horrible, un événement ordinaire malheureux sera un désastre total, les vacances seront fantastiques, sensationnelles, merveilleuses - rien que des grands mots. Mercure en Sagittaire est connu aussi pour ses ‘bourdes’, une tendance à parler sans réfléchir et à s’interrompre. En revanche, vous êtes très intuitif. Vous avez une capacité extraordinaire de percevoir et d’anticiper ce qui va se passer dans un futur proche.
L’amour pour vous ? Il doit se vivre sans entraves, dans la sensualité et l’enthousiasme, ce qui ne vous empêche pas d’aspirer à un certain conformisme sentimental. Vos sentiments sont francs et sans détours. Spontanées et vivaces, les attirances naissent d’une similitude de goûts ou de la sensation d’un défi excitant. Les sentiments sont francs et sans détours. Il confère une attitude naturelle au bonheur, à l’harmonie, à l’acquisition d’une sérénité intérieure et optimisme sans pair. Vous aimez profiter de la vie et en faire profiter les autres, souvent engagées socialement pour une cause noble, y compris défense de divers droits humains, etc. Ce qui vous caractérisez c’est surtout le pacifisme, curiosité et mobilité intellectuelle. La qualité double/mutable du signe parle de la souplesse, adaptabilité et capacité de se plier aux exigences de son être aimé. En amour, comme dans la vie, vous recherchez à connaitre des cultures étrangères, langues, mœurs, différentes de votre milieu d’origine ce qui vous pousse souvent à tomber amoureux/se d’un/e étranger/e. Ce sont les vrais cosmopolites et grands voyageurs, bons connaisseurs de traditions/religions/culture étrangères.
Le sexe pour vous ? C’est naturel et direct. Avide de découvertes, vous faites rimer sexualité et diversité, jusqu’au jour où, par amour, vous réservez vos ardeurs à l’élu(e) de votre cœur. C’est un indice d’une énergie constructive et généreuse qui met le monde à votre portée. Ce qu’il vous faut ? Un terrain d’action assez vaste pour la dépenser. Le sport, les voyages, la compétition, tout vous réussira. Vous aimez relever des défis, conduire des projets. Votre dynamisme, votre sens des responsabilités et votre esprit d’équipe vous destinent à travailler au sein d’un groupe dont vous saurez tirer le meilleur. Vous aspirez à un dépassement moral ou physique.
Dans tous les domaines de votre vie, chaque fois que vous êtes en mauvaise posture, vous trouvez la solution appropriée pour vous tirer d’affaire. Voilà qui s’appelle être né sous une bonne étoile ! Avec Jupiter pour planète fétiche, gagner de l’argent est un jeu d’enfant. De l’enseignement au sport, en passant par la communication, et même le jeu au casino, pas de souci : la chance financière sera au rendez-vous. Certes, vous dépensez sans compter, mais vous pouvez vous le permettre : avec la chance et les qualités de gestionnaire dont vous bénéficiez, vous trouvez toujours le moyen de vous en sortir. Vous faites partie des idéalistes et ce trait de caractère peut vous mener à poursuivre une carrière dans les domaines religieux au philosophiques. Avec Jupiter en Sagittaire de nombreuses gains sont à prévoir venant de l’enseignement, de la justice, des voyages et même de votre descendance ! En tout cas, cette position fait de vous un favori des dieux et la chance sera toujours au rendez-vous dans les moments les plus critiques de votre vie.
Dans cette position, Saturne oriente vers l’étude de l’astrophysique ou des grands textes sacrés. Vous savez parfaitement tirer parti de votre désir d’expansion et d’exploration, ce qui fait de vous, très tôt dans la vie, un sage. Autorité morale, capacité d’encadrement et aptitudes à éduquer, vous avez le profil parfait de la personne responsable à qui l’on demande volontiers conseil. Votre défaut ? Une tendance à jouer les donneurs de leçon. Saturne en Sagittaire est une des plus belles chances de réussite professionnelle qui soient ! Sens des responsabilités, ouverture d’esprit, respect des codes sociaux, toutes les qualités nécessaires pour réussir une grande carrière, vous les avez !
Votre credo ? Connaître, découvrir, explorer, toujours plus loin, et toujours pour en faire profiter les autres. Attention tout de même à ne pas poursuivre, par excès d’idéalisme, des buts trop utopiques. Voilà encore un type d’ami plutôt remuant ! Leur enthousiasme les pousse à remettre en cause vos idées ou à partir sur un coup de tête pour une destination inconnue. Ce sont des aventuriers ou des professeurs. Ils aiment par-dessus tout la nature et le grand large.
Mais combien de fois avez-vous fait le tour du monde ? S’il ne s’agit pas de voyages, avec une telle position dans votre thème, on peut être sûr que vous avez toujours cherché à dépasser vos limites, qu’elles soient géographiques ou intellectuelles. Vous êtes quelqu’un remplie d'espoirs et de tolérance. Vous êtes capable d’amour démesuré sans être envahissante. Vous ne voulez pas qu’on impose de limites, vous vivez dans le respect de la liberté de l'autre. Vous voulez qu’on respecte votre besoin de s’éloigner, de refaire vos énergies. Vous prenez conscience de qui vous êtes lorsque vous quittez vos parents. Vous avez soif d’expériences, vous considérez le monde sans frontière. La famille dans laquelle vous êtes né(e) est souvent trop limitative, restrictive, répressive. Vous êtes généralement respectueux de ceux qui vous ont donné la vie, qui vous ont nourri, éduqué, mais vous savez que ce n'est pas nécessaire qu'on vous tienne la main.
Le Sagittaire recherche une certaine pureté. Votre séduction est empreinte de noblesse et parfois de spiritualité sans sombrer dans la sentimentalité. Sur le plan personnel chacun de nous sent qu'il ou elle doive découvrir sa propre vérité personnelle. Il apparaît comme une contrainte qui doit être répondu. Vous utilisez votre propre vision de la vérité pour vous guider, ou vous forcez les autres à votre propre point de vue? Comme la passion (Pluton) transforme le domaine de la vérité absolue (Sagittaire), chacun de nous est obligé d'examiner au plus profond de nos croyances. Et il n'ya pas de vérités pour nous guider, comme la naissance de la nouvelle des cendres de l'ancien qui se passe dans le domaine de la vérité et la croyance.