At Pandora's Place


                                     
               Planètes en Cancer
                      22 Juin - 21 Juillet

                   Le Soleil en Cancer

Connaître un natif du Cancer n’est pas une chose aisée, surtout parce que c’est une personne sensible et complexe, éblouissant un jour, timide et secret le lendemain.  Très émotif et facilement blessé, le Cancer applique la prudence typique de son signe lorsqu’il n’est pas sûr de son fait, préférant s’abstenir jusqu’à ce qu’il sache à quoi s’en tenir. Ce n’est qu’alors qu’il s’ouvrira à un étranger ou osera aller de l’avant en territoire inconnu. Très fidèle, ce signe font partie des plus loyaux du zodiaque. Le Cancer est gouverné par La Lune et qu’il appartient à l’élément eau qui est toujours associée aux sentiments, le Cancer verra donc les émotions affluer en lui, souvent de manière assez inattendue.
Le symbole du crabe est bien choisi parce qu’il décrit de multiples façons appropriées le caractère et la personnalité du Cancer. Tout d’abord, le crabe se sert de sa carapace comme d’une protection, de même que le natif du Cancer bat rapidement en retraite quand il se sent émotionnellement vulnérable ou qu’il est attaqué. Ensuite, il essaie de masquer sa vraie sensibilité derrière un extérieur carré en se montrant au monde comme un dur à cuire, carapace en avant, et bien plus rude qu’il ne l’est réellement.
Et puis il y a l’autre facette de la carapace. C’est l’endroit où vit le crabe, la maison qu’il transporte en permanence. Nul autre endroit n’est aussi cher au natif du Cancer que son chez soi. Il s’y sent en sécurité. Il y puise toute son énergie créatrice. La maison est son paradis.
Du monde extérieur vous effraie, vous préférez un cocoon affectif qui calme vos angoisses.  Un brin lymphatique, vous devez souvent vous faire violence pour quitter l’imaginaire et affronter la réalité.
Votre père était parfois lunatique, mais toujours très affectueux, deux particularités qu’il vous  a sans doute transmises. C’est pourquoi votre attachement au modèle paternel reste très vivace, même à l’âge adulte.

                 La Lune en Cancer

La lune en Cancer montre qu’il existe, profondément ancré en lui, le besoin de revenir aux origines, du temps où vous étiez un fœtus en sécurité logé au creux du ventre maternel. C’est ainsi que vous aimez baigner dans une ambiance chaleureuse et paisible, créer un cocon rassurant. Vous ressentez un immense besoin d’attaches, de liens, de protection. Vous cherchez à garder en vous, et autour de vous, ce qui peut vous rassurer, vous défendre contre les atteintes du monde extérieur, qui vous paraît dur, froid, impersonnel. Cette carapace qui vous isole ne vous concerne pas seule, car vous englobez ceux que vous aimez, qui font partie de votre famille, de votre clan, de votre cercle intime. Vous les protégez afin qu’eux non plus se soient pas atteints. Vous êtes sensible, voire hypersensible, et ce sont les sentiments, les intuitions, les émotions qui influent sur votre façon d’être et de penser. D’ailleurs, vous avez du mal à expliquer rationnellement ce que vous ressentez. Des vibrations diffuses, fugitives, vous touchent malgré vous profondément ; elles s’impriment en vous, laissent des traces, résonnent longtemps, et vous ne vous en débarrassez pas facilement. Votre réceptivité est grande, votre émotivité à fleur de peau. Vous êtes perméable au monde sans faire immédiatement le tri entre positif et négatif, entre vrai et faux. Il est facile de vous blesser, car vous n’êtes pas sûre de vous. Mais attention, il ne faut pas que l’on s’attaque à vos proches. Alors, vous devenez féroce, prête à tout pour les secourir et les défendre. Vous leur faites un rempart de votre corps, de votre cœur.

       Mercure en Cancer

Vous avez un esprit particulièrement imaginatif et intuitif, une excellente mémoire, une intelligence sensible et fine. Vous aimez le passé, et l'histoire. Vous êtes marquée par les souvenirs. Vous aimez exprimer en public? Non très peu. Vous parlez doucement, si vous êtes en confiance, et en petit comité. Votre intelligence intuitive vous fait davantage réagir aux sensations qu'aux raisonnements. Toutes les activités qui font appel à l'imagination vous attirent, mais aussi vous pouvez opter pour un métier lié à l'enfance.

       Vénus en Cancer

L'amour pour vous? Cela veut dire être aimé bien sûr, mais aussi être préféré aux autres. C'est dans des échanges tendres, protecteurs et un peu maternant que vous vous épanouirez le mieux. Les sentiments très tendres s'épanouissent dans la confiance, la compréhension, la sensation d'une réciprocité sécurisante: le besoin d'être aimé domine. Mais ils peuvent aussi être passifs et empreints d'une sorte d’exigence enfantine: la personne confond donner et recevoir.

       Mars en Cancer

C'est une position dite faible de Mars, l'action étant parfois freinée par un excés de sensibilité. Méfiez-vous, ne cédez pas à des colères ou des pulsions agressives irraisonnées. Le sexe pour le sexe, ce n'est assurément pas pour vous. Vous aimez les câlins, et même beaucoup parfois, mais toujours en douceur, et empreints de tendresse, d'intimité et de romantisme. Faire carrière n'est guère votre affaire et votre ardeur au travail est assez limitée. A condition de vous discipliner, travailler chez vous vous conviendra parfaitement. Vous êtes plus défensive, qu’agressive, votre force réside dans l’inertie et la résistance. Il y a parfois des colères infantiles, subjectives, difficiles à comprendre car intervenant longtemps après une contrariété.

       Jupiter en Cancer

Le ciel à vous gâté! Il vous offre la chance d'avoir des enfants et vous réaliser dans une vie familiale heureuse. En prime, il vous garantit la sécurité matérielle, grâce aux biens de famille dont vous hériterez. Vous lever le matin en échange d'un salaire? Uniquement si c'est indispensable! Choisissez alors un métier lié à l'enfance ou à la nature. En attendant qu'une donation familiale ou un héritage vous dispense de cette corvée. Attention il y a une tendance à prendre du poids, à se laisser envahir. Selon les couleurs de vos humeurs et de vos rêves, vous êtes capable de dépenser d’un seul coup toutes vos économies, quitté à vivre en ascète jusqu’à vous renflouer. Une gestion farfelue qui risque de vous jouer quelques tours ! Le Cancer étant le signe symbolisant la fin de la vie, il est possible que votre réussite ne soit pas très précoce. En revanche, votre existence s »épanouira régulièrement et continuellement avec, à l’arrivée, non seulement un joli pactole, pouvant prendre la forme d’un bateau, d’un restaurant ou d’un immeuble, mais aussi une famille certainement très nombreuse.

       Saturne en Cancer

Saturne vous donne un rôle primordial au sein de votre entourage familial: vous devez éduquer les autres. Cependant, cette action ne vous rend pas populaire et vous pouvez souffrir d'un manque important d'affection. La planète de la maturité dans le signe de l’enfance est souvent l’indice d’un passage brutal à l’âge adulte. Agissant comme un relais, Saturne vous oblige à être autonome au vous contraint à endosser des responsabilités familiales. Votre ambition professionnelle passe davantage par l’exercice d’un métier créatif que par celui d’un pouvoir. Réussir ? Vous n’êtes pas contre, mais certainement pas au détriment de votre équilibre familial. Saturne en Cancer accentue la fixation au passé et peut donner du goût pour l’histoire. Uranus en Cancer Curieux mélange d’attachement aux traditions et de refus des conventions sociales, vous êtes l’inventeur d’un nouvel équilibre familiale qui passe par une proximité…..à distance. Tend à apporter une complication de la sensibilité et souvent une défense contre celle-ci liée à une révolte contre le milieu familiale. Susceptibilité, grande nervosité.

       Uranus en Cancer

Vos amis sont plutôt des amies, ou bien des gens ayant une sensibilité féminine. Ils vous considèrent plus comme une mère ou une sœur que comme un étranger avec qui ils partagent des moments privilèges. Vos relations ont tous les charmes et les inconvénients des liens familiaux. Curieux mélange d’attachement aux traditions et de refus des conventions sociales, vous êtes l’inventeur d’un nouvel équilibre familiale qui passe par une proximité…..à distance. Tend à apporter une complication de la sensibilité et souvent une défense contre celle-ci liée à une révolte contre le milieu familiale. Susceptibilité, grande nervosité.

       Neptune en Cancer

Il y a beaucoup de médiums né avec ce placement. Mentalité hypersensible, fortes tendances psychiques, l’imagination est très fertile. Intensification des valeurs maternelles et de la sensibilité du signe. Votre idéal c’est la famille ! Vous êtes prêt à tout sacrifier pour elle. Votre sensibilité exacerbée vous rend très susceptible. C'est le signe d'une très grande sensibilité, tout le psychisme étant mis en avant mais souvent trop influençable, idéaliste. C'est parfois le signe d'une certaine passivité et donc d'une dépendance inconsciente à quelque chose ou à l'entourage.

       Pluton en Cancer

Pluton en Cancer dénote une séduction empreinte de bonhomie et de tendresse. Vous êtes assez tyrannique au foyer et accablez votre partenaire de caprices qui n’ont pour but que de vous rassurer sur la réalité de son désir. Il tend à miner les sentiments familiaux et à apporter des crises psychiques profondes ou des grandes passions. Crises profonds avec la famille, les relations affectives.