Le Verseau est le visionnaire du zodiaque. Le natif de ce signe est capable de saisir des concepts avancés, de voir des liens et des connexions invisibles aux yeux des autres, de comprendre des motivations, de démêler des émotions et de prévoir des cycles et des tendances dans un avenir très lointain. Le Verseau est un mélange extraordinaire, vivant aujourd’hui mais pensant au monde de demain. C’est justement parce qu’il parvient à saisir la situation dans son ensemble qu’il ne se sent pas forcé de vivre avec les coutumes et les mœurs actuelles. Voir au-delà des normes et des moralités de la société actuelle fait de lui un être non conformiste, quelque peu excentrique peut-être, mais fondamentalement un esprit unique et libre. Le Verseau est attiré par les autres. Il est détendu en compagnie d’autrui et il aime se mêler à une foule large et diverse. Il tire du plaisir de l’analyse des comportements et des sentiments humains, même s’il n’est pas lui-même porté par les émotions. Le Verseau tient à sa liberté et il a besoin d’un partenaire qui comprendra qu’il a besoin de faire ses affaires de son côté, sans entrave et sans devoir toujours expliquer. Il est attiré par les gens intelligents et indépendants avec qui converser et partager des activités intellectuelles. En amour le Verseau est incroyablement tendre et affectueux, même s’il ne l’exprime peut-être pas assez physiquement. L’amitié formant une partie intégrante de sa vie personnelle, la maison d’un Verseau attirera toujours amis et visiteurs en tous genres.
Vous avez une nature sociable, affable, originale, et vous attirez les autres par votre franchise et la sympathie qui se dégage de vous. Vous avez un tempérament intuitif, et vos conceptions d'indépendance vous placent souvent hors de la routine et des conventions. Vous faites preuve d'une grande curiosité dans vos relations de sorte que vous vous exprimez facilement, et vos idées sont toujours d'avant-garde. Vous tenez par-dessus tout à votre indépendance, surtout dans le domaine des idées, et vous faites plutôt preuve de non conformisme. Vos réactions sont imprévisibles, toutes à l'humeur et à l'inspiration du moment, mais elles restent sociables et franches. Mais vous supportez difficilement les contraintes qui vous sont imposées. Cette soif inextinguible de liberté vous pousse à choisir des voies originales, voire marginales…vous ne voulez surtout pas être comme les autres. Vous êtes soumise à l’instabilité, aux changements brusques, imprévisible, aux coups de chance et aux coups du sort. Ni le passé ni le présent ne vous intéressent. C’est vers l’avenir que vous regardez, c’est déjà dans le futur que vous êtes. Vous n’avez donc pas pour habitude de vous accabler de regrets, de vous réfugier dans les souvenirs, ni de faire de plans à long terme. Vous vivez au jour le jour car vous savez que rien n’est fixe ou définitivement acquis, que tout peut être remis en cause, soumis aux transformations soudaines, pour le meilleur et pour le pire.
Votre intelligence lucide et sélective vous permet de comprendre très vite, et d’assimiler les notions les plus complexes, à condition que le sujet vous intéresse. Sinon, vous pouvez vous montrer désinvolte. Vos domaines de prédilection ? Les métiers liés au progrès, à la technologie et à la communication. Mais votre refus des contraintes vous destine à exercer en indépendant. Le zodiaque vous désigne comme l’ami idéal et il a bien raison. Sincère, profond, et généreux, vous avez le don de vous faire des amis partout où vous passer, et mieux encore, de les garder au fil du temps.
La passion, les grandes émotions, vous les laissez volontiers à d’autres. Un amour basé sur une complicité amicale, vécu dans la liberté et l’indépendance, voilà ce qui vous convient le mieux. Vous attachez du prix à l’honnêteté, à la vérité et à la fidélité et vous serez une amie extrêmement fidèle. Vénus dans le signe uranien parle du détachement, liberté, besoin d’indépendance au sein du couple, approche originale, désintéressée, altruiste, amicale. Cette vibration astrale confère aux natifs avec cette position le désir de rester libres, même attachés émotionnellement, ils préservent leur liberté, en refusant par exemple de se marier officiellement. Pour eux, l’amour perd de son charme si on l’officialise et si on l’entoure de corvées quotidiennes. Détendus, décontractés, ouverts dans leurs convictions concernant la vie privée, ils sont souvent les adeptes des gay pride, unions libres, échangisme ou autre pratique qui pourraient choquer certaines sensibilités. Pour autant, cette position ne dénote pas la dépravation, le goût du bizarre, mais seulement une grande ouverture dans l’expression de leurs propres sentiments amoureux, et notamment envers ceux des autres.
Le sexe en tant que tel ? Pas vraiment votre truc. Vous avez beau prôner la plus grande liberté sur le sujet, vos attirances reposent sur des affinités un peu pus subtiles : désir oui, mais de l'estime aussi. Les contraintes ne sont pas pour vous. Ouvert au monde, à tous les types de société et à l'humain en général, vous luttez pour préserver les valeurs de liberté individuelle, de respect de toutes les formes d'expression. Vous ne tolérez pas l'intolérance ! Les luttes de pouvoir, très peu pour vous. La compétition, encore moins. Pour éviter de vous tourner vers une rébellion stérile, mettez votre énergie au service d'une cause, ce sera plus utile. Vous scotcher derrière un bureau pour obéir à un patron, mieux vaut éviter, votre indépendance ne le supporterait pas. Rejoignez une petite structure qui vous permettre d'exprimer librement votre créativité tout en vous offrant de quoi la concrétiser. Votre énergie est motivée par la recherche du progrès ou la poursuite d'un but humanitaire. L'agressivité intervient lorsqu'il agit de préserver l'indépendance ou la liberté. Vos atouts résident dans la faculté d'innover, de trouver des solutions originales aux problèmes concrets de l'existence.
Jupiter est à l’aise dans ce signe. Il partage avec lui l’enthousiasme, la compassion pour autrui et le goût du large. C’est difficile de vous l’avouer, mais vous ne sauverez pas l’humanité tout seule ! Jupiter en Verseau nous donne l'opportunité de nous enrichir au contact des différences qui existent entre les individus qu'ils soient d'une même famille, d'une même communauté, d'une même nation ou qu'ils soient des " étrangers" fonctionnant sur des modèles sociaux, religieux et spirituels totalement différents des nôtres. Bien sûr nous pouvons aussi décider que nos idéaux sont les seuls à prévaloir, nos connaissances sont les seules à être "vraies" et que ceux qui ne sont pas comme nous, ne pensent pas comme nous, ne vivent pas comme nous, sont des dérangés dangereux, voire des terroristes en puissance !!!
Il existe une lutte entre votre tendance libertaire et votre goût pour les enseignements traditionnels. Avec l’âge, vous apprendrez à concilier les deux et ainsi à innover dans des domaines très lents à évoluer. C’est une bonne position pour les astronomes, par exemple. Vous vous battez pour des causes impersonnelles. La vie sociale est plus importante que la vie privée (hommes politiques ou hommes de partis), organisations de mouvements humanitaires. Vous avez un esprit scientifique.
Sans vos amis, point de salut. Vous constituez avec eux une société à elle toute seule. Le prix pour y entrer : être indépendant, poète et scientifique à la fois, tolérant…et accepter de ne se rencontrer que sur le réseau internet ! Vous aimez que les choses fonctionnent démocratiquement, en toute impartialité, et universellement, donc tout qui ne fonctionne pas de ces principes est sujette au changement.
Vous êtes humaniste et prédisposé à la solidarité et au partage. Vous avez des désirs d'inspiration pour aider les autres, vos intérêts sont très répandus, plutôt que personnels.
L’entrée de Pluton en Verseau en 2023 constituera le début d’une période jusqu’en 2030 de renouveau positif, véritable Age d’Or, ponctué d’inventions et de découvertes très importantes pour l'humanité, le tout sans l’ombre d’un conflit. En effet la circonstance est très rare, les trois planètes les plus influentes sur notre société seront enfin harmonisées.