At Pandora's Place



Votre Ascendant

L'Ascendant est le signe qui se lève à l'horizon Est à votre heure de naissance. Le signe Ascendant est le point de départ de l'interprétation d'un Thème Astral. Il exprime votre comportement extérieur, votre vitalité, votre santé, votre apparence physique. C'est la première impression qui est perçu par les gens.
Il est très important que vous connaissez exactement votre heure et lieu de naissance. Une variation de 10 minutes peut changer le signe zodiacal dans lequel l'ascendant se trouve. Si vous ne savez pas quel ascendant vous êtes, remplir le formulaire ci-dessous, avec l'heure le plus précis possible pour savoir quel signe ascendant vous êtes.


L'Ascendant en Bélier

Le ascendant Bélier est dynamique, il fonce, que ce soit en moto, en auto ou en bateau : tout lui est bon, pourvu qu'il puisse aller plus vite que les autres. Si c'est un intellectuel, il se déplacera sur le plan des idées, de préférence contestataires.
Il déborde d'enthousiasme ou rugit d'indignation, sans milieu. Il ne faut surtout pas contrarier ses désirs, il devient alors coléreux. Une bonne bagarre n'est pas pour lui faire peur, que ce soit chez lui ou ailleurs. Mais il ne vous en voudra pas ensuite. C'est d'ailleurs dans les moments difficiles ou dangereux qu'il affirmera le mieux ses qualités et son courage. Son héroïsme saura d'autant mieux s'imposer qu'il en attend une bonne dose d'admiration et de louanges. Tout ce qui est sports, vie militaire, mécanique, dépenses d'énergie et activité forcenée, lui réussit bien. Il cherche toujours à être le premier et préfère tout casser que de rester à l'arrière-plan. De toute façon, il n'admettra jamais un échec, sous quelque forme que ce soit. C'est lui qui prend les initiatives et il développe aisément un côté « dictateur » qui ne facilite pas toujours ses conditions de travail, ni ses rapports avec son entourage.

L'Ascendant en Taureau

L'ascendant Taureau suit son bonhomme de chemin et déteste que l'on change ses habitudes. L'obstination est sa plus grande qualité et…son principal défaut. Calme en général, il est redoutable lorsqu'on arrive à le mettre en colère. C'est le conservateur par excellence, l'homme d'argent qui accumule ses biens autour de lui comme une muraille solide. Un compte en banque bien garni lui apporte la tranquillité d'esprit qui lui est nécessaire. Il a le sens de l'argent et sait parfaitement organiser sa vie matérielle et son confort. Professionnellement, il représente une valeur sûre ; sur le plan du travail, c'est une force de la nature. Il réussira lentement, mais sûrement, dans tout ce qui touche à la terre, à l'agriculture, au bâtiment, à l'alimentation et dans tout ce qui est de première nécessité. Il accepte mal l'adversité. Les échecs ou les changements imposés le font se refermer sur lui-même dans une indignation muette et il refusera de bouger jusqu'à ce que les circonstances s'améliorent. Alors, avec persévérance, il recommencera à faire fructifier ses gains et à augmenter ses profits grâce à son immense capacité de labeur.

L'Ascendant en Gémeaux

Le temps de détourner les yeux et l'Ascendant Gémeaux n'est déjà plus là ! C'est un agité qui désire toujours être « ailleurs ». Léger et primesautier, il lui faut sortir, voyager, échanger ses idées, s'exprimer sur tous les plans, sinon il souffre d'angoisses multiples et complexes. Brillant, nerveux il est attiré par l'insaisissable, il ne réalisera que ce qui l'intéresse ou l'amuse. Toujours au courant de ce qui se passe dans le monde, bourré d'idées, toutes plus ingénieuses les unes que les autres, il aura des difficultés à les mettre en pratique, soit qu'il abandonne en cours de route, soit qu'il coure deux lièvres à la fois, ou même plus.
C'est par les écrits, la parole ou le commerce qu'il s'exprimera le mieux ainsi que dans tout ce qui demande du mouvement, de la vivacité et de la présence d'esprit comme le journalisme, les photos d'actualité, les voyages et tout ce qui nécessite de nombreux contacts humains. Il vit sur pression, voit beaucoup de monde, a des journées remplies d'activités variées et des rendez-vous aux quart coins de la ville. Il a un besoin de communiquer qu'il permet de tempérer l'anxiété et la peur d'être seul. L'ascendant Gémeaux assure une facilité relationnelle et l'image d'une personne aimable et sans complexe. Pourtant, il existe une blessure d'amour propre et un besoin d'être apprécié et reconnu qui demeure présent dans l'esprit du natif ascendant Gémeaux.
L'ascendant Gémeaux tend à être conciliant et incarne adaptation et facilité dans les contacts ou circonstances diverses; mobilité du geste; diversification dans les intérêts; intelligence et curiosité. Il semble toujours être à la recherche d'une extension de sa personnalité: soit dans la multiplicité de ses découvertes, ou encore dans le choix de ses expériences. Il devient bientôt nécessaire pour lui de trier, ordonner et fixer ses choix: sous peine d'être submergé.

L'Ascendant en Cancer

L'ascendant Cancer tend à materner son entourage, et évoque la sensibilité instinctive dans le contact avec les gens ou les choses; il se préoccupe beaucoup - parfois trop - de ceux qui lui sont proches: ce qui peut entraver l'expression dans ses réalisations ou aspirations. Attaché aux racines profondes des choses, il cherche dans les circonstances une base de référence: soit culturelle, sociologique, ou relative à la famille ou au foyer. Son besoin de sécurité est d'ailleurs axé sur une base de référence qui le rassure. Lorsque confronté à la contradiction, l'expression devient froide et dure; dans ces circonstances, l'isolement n'est pas rare.
Romantique à souhait, l'ascendant Cancer incite à la réserve et à un besoin de communication feutrée et amicale autour d'un petit noyau de connaissances choisies. Se sentant facilement agressé, il réagit avec vivacité pour le regretter très vite. Il s'empresse alors de dissiper tout malentendu avec son entourage. Il est idéaliste et rêveur. Hypersensible et intuitive il tend à vivre plus dans les rêves que dans les réalités. Il a besoin d'un rythme lent, de calme, de tout ce qui exalte son imagination et sa sensibilité.

L'Ascendant en Lion

L'ascendant Lion tend à apprécier beaucoup de paraître et affiche couramment une attitude de grand prince avec l'entourage ou la société, sous diverses formes. Chez-lui, le besoin de s'affirmer ou d'être reconnu est évident: ce qui transparaît habituellement à travers ses actes, soit de prestige ou de générosité. Il tend à aborder les situations dans un sens plus général, de façon un peu détachée. Néanmoins, il subsiste en son fort intérieur une fragilité d'amour propre; sans doute pour pallier son impression de ne jamais être à la hauteur, il a tendance à l'exagération.
Autoritarisme et égocentrisme, additionnés de générosité, l'ascendant Lion ne s'embarrasse pas de détails, allant droit au but pour mieux réussir ses ambitions professionnelles. Il assume tout naturellement une position d'autorité. Son standing, sa générosité font partie de son personnage. Il dépense sans compter, car il aime à éblouir, a satisfaire son goût du luxe et de la beauté, à s'entourer d'œuvres d'art. Une existence médiocre lui serait insupportable. En général, il se sort vite d'une situation moyenne, car il attire l'argent et les postes importantes et brasse de grosses affaires. Si les circonstances s'opposent à son succès, il en souffle et son orgueil refoulé arrive à lui créer de véritables complexes qui risquent de se répercuter sur son état moral comme sur son état physique.

L'Ascendant en Vierge

L'ascendant Vierge et charmant et timide, tourmentée par le goût de la perfection, elle cherche toujours à mettre ses élans sous le contrôle de sa raison. Les doutes ou les scrupules le portent à analyser à-peu-près tout; ou encore, le portent à l'autocritique: soit personnelle, soit des réalisations d'autrui. Elle tend à s'entraver dans les détails et du fait, manque de vision dans la réalisation globale. Pour elle la logique devient un poids. Pour se libérer de ces chaînes, elle doit chercher à augmenter sa largueur de vue, et oser avancer ou s'affirmer: bien que pour ce faire, elle doive se compromettre un peu.
Le besoin de perfection et le dégoût pour tout ce qui est médiocre pousse l'ascendant Vierge à faire preuve d'une certaine sévérité dans son analyse du monde. Elle développe le sens du travail et des responsabilités et fait exceller dans tout ce qui rapporte au côté utilitaire au quotidien de l'existence. En général ses qualités sont mieux mises en valeur dans un cadre bien défini dans lequel elle n'aura pas à prendre d'initiatives, ou dans une situation de confiance mais en sous-ordre. L'ascendant Vierge adore dresser des listes faire des inventaires, noter chaque dépenses. Sa vie est bien ordonnée, chaque détail en sera scrupuleusement organisé, elle a horreur des surprises qui pourraient en déranger le cours régulier.

L'Ascendant en Balance

L'ascendant Balance c'est la tendresse, la douceur, le besoin de plaire et d'être aimé. L'esprit de conciliation et la docilité sont ses caractéristiques. Elle besoin d'être admirée et ne s'épanouit que dans un climat de sympathie. Elle passera des heures dans les magasins à chercher des objets délicieux et inutiles qu'elle offrira à tous ceux qui la touchent de près ou de loin. Doué dans de nombreux domaines, l'ascendant Balance est sociable mais son humeur est instable et sa crainte de la solitude est grande. Ses choix sont parfois difficiles, particulièrement quant à l'évaluation des personnes ou des situations. Elle tend à chercher sa réalisation dans la coopération avec les autres, ou dans l'équilibre des échanges. Elle est profondément affectée par les contraires; de ce fait, la difficulté qu'elle éprouve à fixer un choix l'amène parfois à des attitudes de compromission, ou de superficialité. L'ascendant Balance n'aime pas s'occuper des contingences matérielles, elle attend que tout lui vienne dans la facilité ou, de moins, sans trop d'efforts. Elle ne pense pas à l'argent, sauf pour le dépenser. Heureusement, elle a un véritable don pour susciter les bonnes volontés ou pour se faire offrir des situations décoratives. C'est avec une grâce exquise qu'elle se laissera vivre et gâter. En retour, elle sait rendre la vie délicieuse et apporter un confort raffiné à ceux qui l'aiment.

L'Ascendant en Scorpion

L'ascendant Scorpion est caractérisé par son intensité. Son énorme endurance lui fait rechercher et vaincre les difficultés, pour lui l'ambition ou la crainte mobilisent l'action. Son attitude paraît parfois passive, mais soyez assuré qu'il est prêt à passer au mode défensif. Parfois ambivalent, des conflits sont possibles dans la distinction de ses désirs ou passions: lorsqu'il cherche les moyens de les réaliser. Il a un excellent contrôle de ses attitudes vis à vis d'autrui, tout en évitant de dévoiler ses buts réels. Capable d'introspection, il cherche aussi en lui-même ses motifs pour comprendre ses buts et motivations. Il refuse l'échec. S'il subit un revers, il aura une violente crise morale qu'il dramatisera à plaisir, puis repartira de zéro et remontera la pente grâce à sa volonté et a sa persévérance. Il tire instinctivement la couverture à lui et mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin, car il est un dangereux concurrent et un redoutable ennemi qui n'oubliera jamais une offense ou une défaite. L'ascendant Scorpion sait attendre son heure. Lorsqu'il aura décide de sa voie, rien ne l'arrêtera, il tiendra bon contre vents et marées. Sa réussite commence là où les autres échouent ou abandonnent. Il prend des risques mesurés, réfléchis, et met en jeu tout son magnétisme attractif et toute sa force de concentration pour atteindre son but !

L'Ascendant en Sagittaire

L'ascendant Sagittaire besoin de liberté, il galop au grand air dont il ne peut se passer. Il est toujours prêt pour l'aventure, que ce soit dans le domaine de l'action ou dans celui des idées. Son intérêt pour la vie et les gens lui conserve sa jeunesse. Il n'est pas fait pour le malheur ou le drame qu'il fait tout pour éviter. D'ailleurs, c'est son optimisme, sa bonne santé et sa belle humeur qui lui apportent chance et sympathies actives. Lui-même a un effet tonique et réconfortant sur son entourage. C'est un passionné. Emporté par son amour de la vie, il a tendance à négliger ses intérêts ou à se lancer dans trop de choses à la fois.
Il est très populaire et, le plus souvent, très généreux, à condition qu'on ne le force pas et qu'on ne menace pas sa sacro-sainte liberté. Il a horreur des obligations et préférera abandonner des profits sûrs plutôt que de se sentir lié. Il aime à s'entourer d'amis et à les aider.
Étant un tantinet réfractaire aux normes et à l'autorité, il préfère de beaucoup s'organiser lui-même... plutôt que de se faire organiser par les autres. Généreux, hospitalier et respectueux, son grand défaut est la dispersion en toutes choses. Son destin est souvent lié à l'étranger ou aux voyages, ce qui, en général, lui apporte chance, amitiés ou profits. Même dans les circonstances contraires, son optimisme ne l'abandonne jamais, c'est son meilleur atout et c'est ce qui lui permet de sortir des difficultés plus rapidement qu'un autre.

L'Ascendant en Capricorne

L'ascendant Capricorne est un réaliste et un ambitieux. Il désire rester seul et risque de le rester, sa réserve lui faisant rater maintes bonnes occasions. Mais c'est aussi un grand travailleur et un excellent organisateur, au sens du devoir très développé. Sa réussite tient plus à sa persévérance et à ses facultés de travail qu'à la chance seule. Ce n'est pas pour lui déplaire, car il déteste l'oisiveté et son sens pratique le pousse à améliorer toujours ses conditions de vie et de travail. L'ascendant Capricorne est axé sur sa carrière, souvent au détriment de sa vie privée, et recherche des résultats concrets. Il veut la réussite, peut-être pour compenser un secret sens d'infériorité ou une solitude intérieure profonde. Mais il ne mêlera jamais les sentiments aux affaires. Son esprit logique, son objectivité et son sens de l'organisation lui permettent d'arriver à une situation de premier plan et le dirigent parfois dans une vois sociale ou politique. Plutôt opportuniste, il tend à apprécier l'utilisation des personnes ou des situations, pour la réalisation de ses buts. Peu démonstratif, il masque très souvent ses sentiments par une attitude de réserve ou même de froideur. Déterminé et placide, il est capable d'une certaine patience. Dans sa dynamique de fonctionnement, le superficiel est souvent rejeté pour obtenir une plus grande concentration dans ses réalisations. S'il réussit à se dégager de sa propre personnalité, il lui sera alors possible de ne plus être l'esclave de lui-même. Plutôt réservé, cet ascendant ne cultive l'amitié que de quelques rares personnes choisies auxquelles il révèle sa véritable personnalité, enthousiaste et pleine d'originalité.

L'Ascendant en Verseau

L'ascendant Verseau est un individualiste, nature curieux, qui mêle l'intensité des désirs à l'indépendance d'esprit. Souvent anticonformiste et provocant parce qu'il dit ou fait ce qui lui plaît, il éprouve le besoin indispensable d'autrui pour arriver à sa réalisation personnelle. Il affiche une certaine originalité dans le comportement; cherche à modifier les situations, ou même les réformer; mais peut aussi tendre à l'inconsistance. Il a tendance à être directif envers autrui: ce qui en réalité, masque sa faiblesse par un certain manque de confiance personnelle. Parfois insaisissable, ses réactions peuvent être inattendues. Pionnier des idées nouvelles, ses meilleures qualités s'affirment dans un travail qui lui laissera une liberté d'action, ou il pourra penser et décider à sa guise. C'est, avant tout, un novateur et un innovateur, bourré d'idées, aux fulgurantes intuitions qui lui font pressentir l'avenir. Près à confronter ses opinions à celles des autres, il n'est pourtant pas facile à convaincre à moins que les arguments de son interlocuteur soient basés sur un raisonnement logique. Les rencontres qu'il fera, les amitiés qu'il nouera, jouent un rôle important dans son destin. Il ne peut vivre sans amis et, en général, il est aidé par ses relations et même par des inconnus dans les moments difficiles. En théorie, l'ascendant Verseau excelle à réorganiser la vie morale et matérielle du monde entier.

L'Ascendant en Poissons

L'ascendant Poissons a un tempérament « psychique » sensible et vulnérable, qui manque de force vitale. Secret, un peu mystérieux, on ne sait jamais très bien ce qu'il pense ou ce qu'il veut. En amour l'ascendant Poissons besoin d'un partenaire que lui suggère ce qu'il doit dire ou faire. Il a horreur de se sentir seul et aspire instinctivement à une osmose de group. Il peut être le plus vertueux, comme le plus dissipé, le plus charnel comme le plus mystique, selon les circonstances ou les influences qu'il subit. La violence est, pour lui, un véritable traumatisme. Il a besoin d'être affectueusement entouré ou de s'appuyer sur une personnalité plus forte. Sa gentillesse le fait apprécier de tous, mais son esprit de dévouement peut le réduire en esclavage. En effet, il se trouve souvent dans la situation d'avoir à se sacrifier ou à être sacrifié. Il est facilement avaler par autrui. Il se prend assez volontiers pour un martyr. Il cherche à fuir les réalités pénibles par le rêve, mais aussi, par l'alcool ou la drogue. Cela lui est des plus nuisibles, car il n'a pas la force de volonté d'échapper à leur emprise.
Doté d'une grande tolérance, il a même tendance à réagir de manière trop émotionnelle devant les circonstances de la vie; ou face à la nécessité de prendre des décisions, vis à vis de soi ou d'autrui. Animé par le besoin de s'établir, quitte à user de compromission, il se trouve parfois mêlé à des situations compromettantes. Si au fil des ans il devient capable de s'oublier un peu, en développant une attitude de service réel à autrui, il pourra alors s'épanouir. Ses grandes qualités sont l'imagination et la sensibilité qu'il utilise dans toutes les composantes de sa vie. Comme il manque de confiance en lui, il a tendance à croire en la malchance plutôt que de reconnaître qu'il n'est pas aussi courageux qu'il le devrait.