Le signe du Bélier est relié à la tête. Les pathologies les plus fréquemment rencontrées sont donc les maux de tête, migraines, névralgies, insomnies, ou encore étourdissements. Bélier gouverne la tête, le cerveau, le crâne, les oreilles externes, le nez et la peau sur le visage. Demandez à n'importe quel Bélier s'ils ont déjà subi un traumatisme crânien, une commotion cérébrale ou si ils ont des cicatrices sur, ou autour de la tête quelque part, ils disent toujours: "Oui". Certains d'entre vous souffrent de terribles maux de tête constants ou d'une blessure ancienne que vous avez subie de nombreuses années avant. Beaucoup de Béliers ont un mal de tête après une colère parce que leur tension artérielle a grimpé en flèche. Les Béliers plus âgé sont sujets à l'hypertension artérielle dans la vie plus tard. Ils devraient avoir un contrôle annuel à garder un œil sur cet état potentiel. Ce qui peut arriver si elle n'est pas diagnostiquée, elle peut agit sur les capillaires et les veines dans votre matière cérébrale et un accident vasculaire cérébral peut se produire. Le stress commence et se termine toujours dans leur tête, Les migraines peuvent attaquer aussi, quand ils sont vraiment en situation de stress.
Le signe du Taureau est relié au cou et aux vertèbres cervicales. Les pathologies les plus fréquemment rencontrées auront pour siège cette zone. Des angines aux laryngites, ou encore aux aphtes, oreillons, otites, torticolis, voilà ce qui vous pend au nez ! Mais comme chacun sait, il en faut beaucoup pour vous abattre ! Vous êtes une personne de bon goût impeccable. Personne n'aime la nourriture plus que vous - vous êtes un connaisseur gastronomique. Et c'est là ou votre problème éventuel de gain de poids vient. Qui ne connaît pas le Taureau pour son caractère entêté et bien trempé ? Le Taureau peut tout à fait osciller de renfermé et tranquille à expansif et sanguin. Mais une chose est sûre, vous êtes et restez une éternelle bonne vivante ! Alors forcément, vous avez une peur bleue de la maladie, car vous avez horreur de perdre ce que vous possédez. Et c'est valable aussi pour votre santé ! Vous allez donc prêter une très attention aux médicaments qui vous sont prescrites, et suivre les traitements consciencieusement jusqu'à leur terme. Mais dans une étape préalable, il aura fallu une force de conviction hors-normes à votre praticien pour vous convaincre, vous sécuriser.
Les Gémeaux sont reliés aux zones suivantes : thorax, homoplates, clavicules, et système nerveux. Les pathologies les plus courantes de ce signe se logeront dans cette sphère du haut du corps et autour des nerfs. Dont voici quelques répercussions : asthme, toux persistante, bronchite, troubles nerveux ou fractures des membres supérieurs. Polyvalent et multi-talentueux, les Gémeaux sont souvent malades parce qu'ils essaient juste d'en faire trop, trop vite, et leur système nerveux en prend rapidement un coup. Les autres parties du corps sensibles du Gémeaux sont les mains, les bras, les épaules et les poumons. La plupart des Gémeaux, quand ils tombent malades, s'en remettent très vite. La chose la plus importante pour le Gémeaux est sa façon de se reposer car le Gémeaux est une personne active qui doit apprendre à bien utiliser son énergie et sa vivacité. Une heure par jour de yoga ou de méditation peuvent se révéler très bénéfique. Les rhumes chez les Gémeaux s'orientent tout naturellement vers les poumons, ce qui le point faible du corps des Gémeaux. Ainsi, d'autres infections telles que la bronchite et la pneumonie peuvent vous traquer.
Le signe du Cancer est relié à la partie haute de l'abdomen, à la poitrine, au système digestif et à l'œil gauche. Parmi les Cancer, on rencontre par exemple des personnes sujettes à l'aérophagie, aux embarras gastriques, aux brûlures et aux ulcères d'estomac, ou encore aux troubles oculaires. Vous êtes prédisposée aussi aux intoxications alimentaires. La vie du Cancer est rythmée de manière générale par l'estomac. Leur sens du goût est très prononcé, ainsi que celui de la texture et du parfum de la nourriture. Le lait et produits laitiers sont très importants pour les Cancer. Les yeux, les joues, l'utérus et l'estomac sont les points faibles du signe. Habituellement, le principal problème du Cancer est lié à l'estomac ou de manière globale la région digestive. Les Cancers sont plus sujets aux cataractes et glaucomes par rapport aux autres signes du zodiaque. Le Cancer est très émotif parce que votre maître est la Lune, qui règle astrologiquement vos émotions, subconscient et sentiments. Pour faire face à cela, une maîtrise de soi pour conserver les émotions sera de rigueur.
Le signe du Lion est relié à la colonne vertébrale, aux vertèbres dorsales, au système cardio-vasculaire et à l'œil droit. Les pathologies associées à ce signe se trouvent parmi les suivantes : palpitations, accidents cardiaques, possibles affections de la colonne vertébrale et troubles oculaires. Il n'est pas surprenant que de nombreux Lions, en particulier les hommes, sont sujets à des crises cardiaques dans la quarantaine. Le Lion a besoin d'air frais. La marche ou le jogging ou une certaine forme d'exercice modéré afin de garder le système circulatoire fonctionnant à une vitesse de pointe sera de rigueur. Les Lions sont sujet également aux phlébites, qui, si non décelées à temps, peuvent être mortelles. Les picotements ou la froideur dans le bout des doigts ou des orteils apparaissent également chez le Lion. Les Lions sont vite à bout de souffle, ce seront les signes d'un système circulatoire en détresse. Quelles sont vos tendances comportementales ? Eh oui, il faut penser à ménager un peu votre "palpitant". Pas facile, car vous avez une puissance de travail, une énergie physique, et une exigence envers vous-même, hors du commun. Lorsque vous êtes obligée de consulter le médecin, il va sans dire que vous êtes une patiente insupportable. Faire la démarche d'aller chez le médecin, équivaut à admettre que vous êtes en état de faiblesse, voire d'infériorité physique. Avec courage, vous chercherez à sortir de cette situation gênante en recouvrant votre santé au plus vite et pour faire parade à nouveau de votre apparence flamboyante. Le meilleur conseil que puisse-vous donner votre thérapeute, sera d'apprendre à lever le pied, chaque jour, dans de courtes occasions, en respirant profondément quelques minutes. Ou de vous programmer plus fréquemment de petits séjours dépaysant pour enrayer le surmenage qui vous guette.
Le signe de la Vierge est relié à l'abdomen et au système digestif. Des faiblesses au niveau de cette zone engendrent les pathologies suivantes : colites, constipation, troubles digestifs, crise de foie, calculs... Nul n'est plus conscient de la santé que vous, Vierge. Tous germes, bactéries et virus, arrivent sous votre contrôle personnel. Et personne n'est plus conscient de la propagation des germes que vous, donc vous pouvez vous laver les mains fréquemment - juste pour vous s'assurer de ne pas transporter ces fameux germes. Le signe de la Vierge a une vie durable et une très bonne santé. Pendant l'enfance, la Vierge a différents accidents et différentes maladies mais à la maturité la Vierge veut toujours être plainte. C'est une personne prédisposée à l'anémié, aux différents problèmes de la digestion et de l'intestin comme par exemple : des intoxications ou de diabète. Les problèmes psychiques se manifestent chez la Vierge par les névroses, les insomnies ou par l'épuisement nerveux. La Vierge est une personne propre qui fait toujours attention à la santé et à l'alimentation. C'est une personne dont le système digestif est irritable et c'est pour ça que la Vierge souffre à cause de l'indigestion, d'ulcère ou de différentes dysfonctions hépatiques. Mercure gouverne le cerveau et le système nerveux de la Vierge et il contrôle la liaison qui existe entre le mental et les autres fonctions physiologiques de l'organisme. La Vierge peut facilement avoir des intoxications alimentaires et c'est pour ça qu'elle va toujours au médecin et qu'elle suit le traitement et les diètes. Une bonne diète est essentielle pour la santé de la Vierge mais aussi pour avoir de l'énergie intérieure.
Le signe de la Balance est relié aux vertèbres lombaires et aux systèmes urinaire et hormonal. Les pathologies les plus courantes s'exprimeront sous des formes diverses, mais souvent lumbago, colique néphrétique, fragilité rénale ou cystites feront partie du lot ! Né avec la beauté et le cerveau, la Balance à tout. Que vous soyez homme ou femme, il ya une merveilleuse beauté intérieure qui brille seulement par vous et tout le monde le voit. Vous avez le plus beau teint dans le zodiaque. D'autres peuvent dépenser des sommes énormes pour essayer d'obtenir ce que vous avez naturellement. Le maillon faible dans votre corps est les reins. Les problèmes de peau tels que les zones sèches de la peau ici et là, rougeurs, démangeaisons, éruptions semblable à l'acné, ou plus tard, l'eczéma ou le psoriasis sont également fréquents. Les maux de tête peuvent aller et venir sans aucune raisons. La fatigue générale ou la fatigue sont également prédominantes. En nettoyant son alimentation: pas de lait, crème glacée ou de fromage une fois tous les 7 jours, beaucoup de fruits et légumes frais, et quelques grains entiers, les reins deviennent plus propres et pourront commencer à travailler à leur plein potentiel. Et puis, ces symptômes disparaitront progressivement au fil du temps.
Le signe du Scorpion est relié au système digestif (partie basse) mais surtout aux organes génitaux, à la vessie, et aux organes internes de reproduction (ovaires par ex.). Les pathologies les plus courantes touchent donc cette zone du corps : affections urinaires et génitales, troubles de la sexualité ou fermentation intestinale sont des possibles. Le Scorpion est un signe des plus forts et des plus sains, en partie parce que vous êtes une énergie puissante à vous seuls. Votre capacité à être fort et persévérant est merveilleuse à bien des égards, mais si vous commencez à ignorer et vous cacher de vos sentiments et émotions intenses, les ennuis de santé se préparent. Une zone de faiblesse pour le Scorpion est le gros intestin, en particulier la région du côlon. Les Scorpion ont souvent un terrible problème de constipation. Vous pouvez modifier votre régime alimentaire à une règle: boire beaucoup d'eau (4-6 verres par jour), suivi d'un régime riche en fibres. Faites beaucoup d'exercice aussi. Tout mouvement autour aide parfois. Plus important encore, rester en contact avec vos sentiments et parlez-en. Les Scorpion ont un autre point faible qui est leur système de reproduction. Les Scorpion ont une très forte et robuste libido, par conséquent, ils peuvent profiter de plus de nombreux contacts sexuels que les autres signes du zodiaque. Si vous n'avez pas des pratiques sexuelles sûres, ensuite parce que la région en matière de reproduction est votre maillon faible, vous êtes ouvert aux MST - maladies sexuellement transmissibles
Le signe du Sagittaire est relié au bassin, cuisses, hanches, et par extension au sacrum, coccyx et nerf sciatique. Les pathologies le plus souvent rencontrées sont les suivantes : cellulite localisée au niveau des fesses et des cuisses, crise sciatique, luxation de la hanche, fracture du col du fémur. Sagittaire est le plus sain des douze signes. Il est rare de devenir malade avec quoi que ce soit, et si vous l'êtes, c'est passager ou type 24 heures de grippe - et c'est tout. Jupiter, la planète de votre décision, vous a vraiment fait une faveur. Les points faibles du Sagittaire sont le nerf sciatique et la région de la hanche. Sportif, vous êtes l'un des plus actifs signes du zodiaque. Habituellement, les femmes Sagittaire ont des hanches et les cuisses abondantes. Le poids augmentera au fur et à mesure que vous vieillissez et il n'y a pas grand-chose que vous pourrez faire à ce sujet. Les hommes restent généralement minces et ne reçoivent pas ce don supplémentaire de poids. Une chose, cependant, quel que soit votre sexe, est le maintien des blessures à la partie inférieure de votre corps, un bassin de craquage, une fracture de la hanche ou la cuisse. Or, beaucoup d'ecchymoses égratignures ou des coupures se produisent dans cette région. Le pire, c'est la sciatique, qui est l'inflammation d'un nerf très large qui va du bas du dos, en passant par les fesses, la cuisse et tout en bas du talon de votre pied. Il s'agit d'une voie nerveuse grande, longue, centrale. Pour les Sagittaire, la sciatique s'enflamme de temps à autre.
Le signe du Capricorne est relié à la charpente osseuse, aux genoux, aux articulations, à la dentition, mais aussi à la peau, aux ongles et au cuir chevelu. Les pathologies les plus fréquentes sont souvent les suivantes : arthrose, rhumatisme, caries, mauvaise implantation dentaire, affection cutanée (eczéma, acné, verrue...).Être le symbole du mi-poisson, mi-bouc, est une combinaison intéressante. Vos émotions sont très rarement exposées ou affichées publiquement, et même en privé, vous êtes conservateur et prudent avec qui vous les partagez. Tout cela peut conduire à des problèmes de santé à l'avenir si vous n'avez pas la parole et ne vous exprimer pas au moment opportun. Si vous étouffez vos sentiments et ne les sortez pas, la vésicule pourrait s'enflammer. Les Capricorne sont sujets à des problèmes au niveau de la bile. Les symptômes d'une attaque de la vésicule biliaire souvent en parallèle à une crise cardiaque peuvent arriver. Les brûlures d'estomac, douleurs dans la région de la poitrine centrale surviennent également. Un autre point faible pour tous les Capricorne sont les genoux. Beaucoup de Capricorne ont les genoux faibles ou des problèmes dans ce domaine qui peut nécessiter une intervention chirurgicale plus tard. Les Capricorne sont sujets aux cicatrices, égratignures, coupures, ecchymoses et autres blessures sur les genoux plus que toute autre partie de leur corps. La natation et l'équitation sont conseillées pour eux, mais ils doivent éviter les longues promenades.
Le signe du Verseau est relié aux jambes, aux chevilles et à la circulation sanguine. Les pathologies rencontrées le plus fréquemment chez ce signe sont donc : entorse de la cheville, rupture du tendon d’Achille, fracture du tibia et troubles de la circulation sanguine (varice...). Le Verseau a la chance de posséder une bonne santé tout au long de sa vie. Le seul point faible chez lui est le cerveau en raison de ses nombreuses activités cérébrales. Aussi peut-il souffrir de problèmes neurologiques. Il a une grande nervosité qu'il cache soigneusement et qu'il aggrave par un comportement totalement inapproprié : abus de travail, manque de sommeil, excès de toutes sortes, trop grand désir de vouloir tout faire. Il est essentiel qu'il se repose et qu'il se nourrisse dans de meilleures conditions. Lorsqu’il prend de l’âge, le Verseau est sujet aux chutes, il doit donc prendre des précautions particulières.
Le signe des Poissons est relié au système immunitaire, mais aussi aux pieds. Les pathologies les plus couramment observées sont : pieds sensibles, opérés, ongles incarnés, maladie microbienne ou virale. Les Poissons ont souvent des rhumes ou la grippe. Le système des ganglions lymphatiques est la cible principale de Poissons. Les muscles sont le «cœur» du système des ganglions lymphatiques. Ainsi, l'exercice est très important pour vous. L'eau est votre support, la natation est l'un des meilleurs moyens de "massage" de votre système des ganglions lymphatiques, car tous les muscles du corps sont utilisés dans cette forme d'exercice. Votre santé est complètement fondé sur la structure de votre émotionnel. Vous êtes l'un des signes les plus hautement émotionnel dans le zodiaque (cancer est le deuxième et le Scorpion est le troisième), et votre état de santé est directement lié à vos sentiments. La santé des Poisson est directement liée à leurs pieds. Les chances d'avoir des blessures à cette partie de votre corps (tel le pied d'athlète etc.) sont plus grandes que pour les autres. La méditation et le yoga sont des producteurs de la santé parfaits pour vous. La natation est merveilleuse pour vous, s'il y a une piscine à proximité.