At Pandora's Place


La pensée pratique, frères et soeurs, les études, les petits voyages, les facultés intellectuelles et les capacités pour apprendre. Cette maison nous décrit notre façon de communiquer et des relations que nous composons dans notre vie quotidienne.

                  Le Soleil en Maison 3

Qu’il soit brillant ou lent, l’individu éprouve un besoin extrême de faire travailler son esprit. S’il estime qu’il y a des carences dans son éducation, il est très tenté de les combler. Il a une mobilité intellectuelle et une curiosité remarquable. Toute sa volonté est au service de sa soif inépuisable de connaissance et de contact. Il est attiré par la communication et les métiers dans lesquels il a l'impression de bouger et d'exprimer ses idées, comme par exemple, le journalisme, la littérature, le commerce, le recrutement, le droit, l'écriture en général. Il a très tôt remarqué qu’il brille facilement par ses talents d'orateur ou d'intermédiaire et une fois la maturité acquise, il pourrait se servir de ses atouts pour mener à bien ses projets professionnels ou sa voie personnelle. Il aime bouger également au sens propre et il se déplace  pour visiter ses nombreux contacts et ainsi faire vibrer et satisfaire son  goût de la communication.

                        La Lune en Maison 3

Le désir instinctif d’apprendre est très fort, mais souvent superficiel. Les connaissances acquises risquent de ne pas être très durables, car il y a un constant besoin de changement et peut passer très vite à un autre centre d’intérêt. Ses émotions sont particulièrement actives lors de ses contacts et déplacements fréquents, il  communique presque trop parfois, mêlant le pratique et l'affectif, changeant d'avis souvent mais faisant preuve d'une bonne intuition pour détecter à qui il a affaire dès les premières secondes. Il a  besoin de transmettre ses connaissances aux autres.

                        Mercure en Maison 3

L’individu a une grande curiosité, un besoin de communiquer.  La mobilité est indispensable au sujet qui passe beaucoup de temps à téléphoner, écrire ou exprimer ses pensées.  Le sujet a généralement une élocution facile et rapide : il est plus intéressé par la façon dont il exprime ses opinions que par leurs contenus. Il a l’esprit vif, un bon discernement, une grande rapidité mentale et intellectuelle. Il a terriblement besoin de savoir tout ce qui se passe dans sa famille et son environnement immédiat. Il dévore les journaux et les magazines. Bien qu’il ait sincèrement envie d’accroitre ses connaissances, cela reste généralement à un niveau très superficiel.  Il peut faire carrière dans les médias,  ou travailler dans la télécommunication ou sur des ordinateurs.

     Vénus en Maison 3

Le sujet sait communiquer avec sympathie et créer un climat de compréhension mutuelle naturelle entre lui et ses proches. Il apprécie énormément les défis intellectuels et consacre souvent beaucoup de temps et de soin à étudier des sujets difficiles ; il y réussit d’ailleurs très bien. Il adore les grandes encyclopédies. Le sujet attache beaucoup d’importance à la vie mondaine ; il aime tout autant sortir que recevoir, dans une atmosphère agréable, détendue et intellectuellement stimulante. L’amour peut venir de l’entourage, l’affectivité avec les proches. Rencontres en voyages par correspondances (amour et intellectualité peuvent être liés). Vous pourriez avoir un attachement particulier pour une sœur ou un frère.

    Mars en Maison 3

L’individu a un sens de la compétition très poussé surtout dans le domaine sportif.  L’individu manifeste généralement une tendance à la discussion, aussi prend-il un grand plaisir aux débats qui seront avec lui parfois même très animés. S’il veut défendre un sujet ou une cause qui lui tient à cœur, il fera tout son possible pour communiquer ses opinions et ses idées afin de soulever l’enthousiasme. Fréquemment inquisiteur, il est animé d’un sentiment d’urgence et d’un besoin de connaitre dans l’instant la réponse à toute question ; il manque généralement de patience lorsqu’on le fait attendre.

       Jupiter en Maison 3

L’influence de Jupiter poussera le sujet à faire travailler son intelligence et à s’impliquer dans des aventures intellectuelles avec un enthousiasme sans égal. Le besoin de partager ses opinions, voire de les imposer, est puissant et le don de la communication excellent. Ces qualités permettront au sujet de faire beaucoup de bien, car il a un grand sens de la justice, et il fera en sorte que ses paroles soient suivies d’actes. Le désir de continuer à apprendre et parfois la volonté d’acquérir des diplômes dureront bien au-delà des années de scolarité, ainsi que le besoin impérieux de mobilité tant physique que mentale. Le sujet est  très aidé par son entourage, ses relations, il est protégé contre les accidents. Son besoin de s’affirmer s’exprime dans les sports, dans un goût passionné pour la vitesse.

         Saturne en Maison 3

Un certain détachement impersonnel ou une apparence un peu froide peut réduire les communications qu’il a avec l'extérieur, même si cela lui apporte en compensation plus de concentration, de patience et de capacité à étudier et accumuler les connaissances.  Il préfère nettement la qualité plutôt que la quantité pour son entourage et il peut passer de périodes agitées et animées à des périodes d'isolement sans aucune gêne.
Son défi consiste certainement à en faire un peu plus pour garder un minimum de relations en étant moins exigeant avec autrui. Personne n'est parfait et lui non plus ! Alors il regarde les qualités des autres et oublie leurs défauts, ceux-ci  n'enlèvent pas le plaisir qu’il peut ressentir en leur compagnie.

         Uranus en Maison 3

Lors de sa scolarité, le sujet fait des progrès plutôt irréguliers et a tendance à être facilement indiscipliné.  Le sujet voudra toujours des réponses logiques à ses questions. Que ce soit par son goût pour les idées étranges ou simplement originales, ou bien par le fait qu’il apprécie les gens non conformistes, il manifeste un esprit toujours en alerte, curieux et mobile, à l'affût de ce qui sort de l'ordinaire.
Ses  déplacements sont imprévus, il est  souvent là où personne ne l’attend. Le seul inconvénient qu’il peut parfois rencontrer est de choquer un peu son  entourage, du moins les plus conformistes, car cet aspect de sa personnalité est indubitablement assez attachant, si il prend garde à ne pas dépasser un certain seuil d'excentricité, en intensité ou en volume!

         Neptune en Maison 3

Son mode de pensée, la façon avec laquelle il communique et la gestion de ses déplacements, sont vécus chez lui avec une forte dose d'émotion et de sensibilité, et surtout avec un manque de rigueur caractérisé. Bien sûr, en contrepartie, il peut "sentir" les choses directement et gagner en esprit de synthèse ce qu’ ‘il perd en capacité d'analyse.  Les jeunes années ont souvent été perturbées, et il a probablement eu tendance à rêvasser en classe et donc à manquer de concentration. Il n’a vraisemblablement pas eu envie de faire des études de très haut niveau.
il a des idées bohèmes, une façon de voir les choses assez élastique... à force de rêver ses idées et de laisser si complaisamment ses émotions l’envahir, il peut se retrouver un peu "à l'Ouest" et faire fuir quelques précieuses relations ! Evitez la fuite, le mensonge, et ne gardez que le meilleur pour vous de cette configuration : l'intuition et l'inspiration.

         Pluton en Maison 3

Ses  paroles peuvent guérir ou tuer. Ce placement donne une grande puissance à sa façon de communiquer. C'est une grande chance s’il est un thérapeute où un vendeur, ou dans le monde de la publicité dont ses paroles peuvent influencer des millions. Les mots semblent tout simplement avoir plus de puissance lorsqu’il les dit. Les relations avec ses frères et sœurs ainsi que ses voisins ne seront jamais ennuyeuses. Je t'aime ou je te déteste, rien entre les deux. Son esprit pénétrant peut parfois extérioriser des propos qui n'auraient pas dû sortir de sa bouche : il peut montrer une certaine forme d'autorité peu diplomatique lors de ses contacts avec autrui.