At Pandora's Place


L'argent que vous gagnez, les acquisitions, tout ce qui a de la valeur à vos yeux, cette maison nous renseigne sur la situation matérielle, le sens de l'acquisition et sur la façon dont une personne compose avec les possessions et les choses matérielles.

       Le Soleil en Maison 2

Amasser des richesses est extrêmement important pour l’individu, qui est très fier d’en faire étalage à tout propos. Il s’agit pour lui non pas tant de se constituer un compte en banque consistant ou un gros paquet d’actions, mais surtout de le faire savoir. L’individu aime déguster des mets de choix et de prix, dans un cadre luxueux. Il est possessif est dans certaines cas, la possessivité se manifeste jusqu’à dans la vie privée, le partenaire n’étant qu’un objet à posséder. Une telle attitude ne manque pas de créer des problèmes, car l’individu à tendance à faire table rase des attentes  réelles de son partenaire.

                        La Lune en Maison 2

Le besoin de sécurité, tant émotionnelle que financière, est ici très marqué. On découvre un très fort instinct à économiser et à collectionner des biens ; cela ajoute au besoin de sécurité dont l’individu a terriblement besoin. Cette nécessité d’amasser peut parfois tourner à l’obsession. Des variations peuvent cependant survenir dans la situation financière, et lorsque les coffres ne sont plus pleins, l’individu à tendance à s’inquiéter beaucoup trop. Le souci constant de l’argent devient parfois un vrai problème, même si le sujet a une situation aisée. L’individu a une très bon sens des affaires et il peut se fier à son intuition et a son instinct pour investir ; si d’autres éléments du thème le confirment.

                        Mercure en Maison 2

Le sujet réagit vite et intelligemment à tout ce qui touche à l’argent ; il a peut être même un don pour les affaires financières. Il peut donc être attiré par des projets de gains rapides et importants. L’individu sait très bien marchander et apprécie énormément de rechercher ou de conclure des affaires. Il est fasciné par toutes les formes de transaction, depuis le troc jusqu’aux grands marchés financiers. Il aime avoir au moins deux sources de revenus.

                        Vénus en Maison 2

L’individu a du goût de luxe, il aime tout ce qui est beau ; il veut être et paraître épanoui de façon à attirer l’amour et l’attention des autres.  Il sait exploiter ses charmes dans le but d’acquérir. Il a une facilité à gagner de l’argent, une chance matérielle. Il est très important pour l’individu d’acquérir des biens qui apportent un certain plaisir esthétique et une sécurité matérielle.  Argent venant  souvent des personnes aimées.

                        Mars en Maison 2

L’énergie de Mars est concentrée vers l’acquisition de la richesse et des biens. Cela n’empêchera pas l’individu de dépenser également beaucoup d’argent, car il voudra profiter de tout ce qu’il aura difficilement gagné et aimera aussi le partager avec les autres. Les émotions sont accentuées et s’expriment avec passion : le individu donne beaucoup de plaisir sensuel à ses partenaires, qui, s’ils ne répondent pas de la manière désirée, ne le resteront pas longtemps ! Cette position augmente en outre la détermination et la force de volonté, qui, combinées à de fortes ressources physiques, donne une énergie qui est stimulée par les défis

         Jupiter en Maison 2

L’individu ressent un besoin impérieux de gagner de l’argent, et y réussit souvent assez bien, car il prend des risques qui sont plus payants que de raison. Il adore les biens matériels et en a le plus grand besoin. Il dépense son argent à organiser des réceptions pour ses amis et à rendre son intérieur luxueux et confortable. L’individu est un partenaire généreux, manifestant son amour avec panache, par de superbes cadeaux, parfois même si ses moyens ne le lui permettent pas vraiment.  Il risque d’avoir tendance à acheter l’amour et l’affection, surtout si cela flatte son ego.

         Saturne en Maison 2

Saturne dans cette maison indique indubitablement que le sujet devra fournir énormément d’efforts pour gagner  de l’argent. Cela ne signifie pas qu’il n’en aura pas beaucoup, mais qu’en réalité les prix, les concours remportés, le Lotto ou les gains rapides sont peu probables. Saturne en maison 2 a tendance à accumuler, en prévision de jours plus sombres. C’est en faisant des placements surs, en actions ou en obligations, qu’il gagnera de l’argent. Le sentiment de réalisation et d’épanouissement intérieur qu’il ressentira lorsqu’il aura, par exemple, fini de payer l’hypothèque de sa maison augmentera tout particulièrement sa fierté et sa propre estime. Il éprouvera sans doute un tel sentiment parce qu’il aura pour ainsi dire « versé du sang et de la sueur » - il est sans doute trop pragmatique et sensé pour verser des larmes ! – afin d’y parvenir.  Il ne faut pas oublier les nuances émotionnelles de cette Maison, la présence de Saturne ici peut inhiber l’expression des sentiments.

         Uranus en Maison 2

L’individu a des bonnes idées dans la manière de gagner l’argent.  Il investira assez souvent dans des placements qui sembleront, a priori, intelligents, mais ceux-ci ne se révéleront pas aussi avisés qu’il le pensait. Des problèmes financiers pourront alors survenir. Les affaires matérielles prennent une tournure souvent inattendue et peuvent même à différentes périodes de votre vie prospérer d'une façon brutale et hors normes ou dans le cas contraire poser de sérieux problèmes. Il est abonné aux évènements matériels en dents de scie pour cet aspect de sa vie.
Plus symboliquement, son attachement à autrui ainsi que parfois son comportement sensuel est loin d'être d'une constance et d'un calme conventionnel; parfois possessif, parfois détaché à un point surprenant, il est inclassable et décidément un peu à part.

         Neptune en Maison 2

L’attitude envers l’argent n’est pas ici très claire. L’individu est habituellement très généreux au point de se laisser parfois beaucoup trop facilement emprunter de l’argent et de se trouver dans des situations financières extrêmement confuses et difficiles. Il consacre avec gentillesse beaucoup de son temps à ceux qui sont démunis, ceci est positif, mais l’individu risque de se laisser très facilement entrainer à de trop grands élans de générosité.  Avant toute décision important  en matière d’argent, il vaut toujours mieux  prendre l’avis d’un conseiller financier. Il est  partie de ces gens qui ne savent jamais combien ils ont sur leur compte bancaire, ni ce que contient leur portefeuille.
La partie positive de cela est qu'en ayant cette conception des choses, si il a du flair, il peut plus facilement que d'autres faire de bonnes affaires... La fortune aux yeux bandés en quelque sorte, mais avec le danger bien réel de perdre beaucoup, de se laisser abuser ou tromper par autrui. Neptune exerce une magnifique influence sur la façon dont l’individu exprime son amour et ses émotions. A condition de ne pas se laisser emporter par l’intensité de ses sentiments, l’individu ne manquera pas d’imagination dans ce domaine.

         Pluton en Maison 2

L’individu a généralement des dons excellents pour les affaires, l’individu s’impliquera totalement dans cette voie, créera peut-être son propre « empire » ou gagnera simplement beaucoup d’argent. La détermination et la volonté de réussir se manifestent,  et l’envie de collectionner toutes sortes d’objets et posséder des biens apportent de grandes satisfactions psychologiques. Malheureusement l’individu peut parfois adopter la même attitude envers l’être aimé, qu’il risque de considérer trop ostensiblement comme l’une de ses nombreuses possessions. La vie sentimentale est généralement intense et passionnée. Il peut avec obstination et âpreté, gagner de véritables fortunes, d'une façon cachée mais bien réelle, ou par exemple grâce à d'audacieuses spéculations dans l'ombre; quoiqu'il en soit, son attitude devant les gains est assez... passionnée, bien qu’il s’en défend. Le risque est parfois de perdre beaucoup, mais ce n'est que lorsque l'on accepte de beaucoup perdre que l'on peut beaucoup gagner et il le sait certainement déjà.